Vérification initiale (E.P.I. antichute et protections collectives)

  • Contrôle du D.O.E., des Notices d’utilisation, des Fiches de Vérifications Générales Périodiques, des préconisations des E.P.I. Antichute (suivant la norme EN 795-2012)
     
  • Vérification du respect de montage Fabricant des systèmes d'accès (escaliers / échelles à crinoline / échelles à marche / …), protection collective (Gardes Corps / Passerelles, …) ainsi que des ancrages / lignes de vie (rail ou câble / verticales ou horizontales)
     
  • Tests et essais de résistance de la structure d'accueil, des fixations, des interfaces (potelets ou platines) spéciaux, des sertissages, des serrages, des tensions de câbles, des soudures ... (suivant Norme EN 795-2012)
     
  • Analyse des justifications techniques : note de calcul des interfaces ou construction métallique (SUIVANT Eurocode 3), validation de structure d'accueil (support), Dossier d'Ouvrage Exécuté, ...
     
  • Essai de fonctionnement pouvant nécessiter des démontages partiels et devant être réalisés par des techniciens qualifiés analyses techniques des offres des entreprises consultées


Exemple de document de Vérification Initiale :Site Golfech - CNPE

 


Test du support bardage bac acier + interface spécial pour garde corps fixé en façade.
Test au couple de serrage des fixations d'un potelet de ligne de vie horizontale câble overhead.
Vérification initiale des échelles à crinoline, des lignes de vie, des points d'ancrage et des gardes corps sur bâtiments techniques.